« Analyse de l’opinion et développement des marques »

lundi 28 avril 2014

1er Petit Déjeuner EXPERTS par l’APROGED

A l’occasion de la sortie chez Vitrac Editeur des ouvrages de Bernard Normier « Analyser les avis sur Internet et les réseaux sociaux pour valoriser votre notoriété », et de Gil Adamy « Développer sa marque avec les réseaux sociaux », l’APROGED (Association pour la maîtrise et la valorisation des contenus numériques) organise le 16 mai prochain un petit-déjeuner débat autour des deux auteurs sur le thème : « Analyse de l’opinion et développement des marques ».

Cette rencontre entend également apporter des éléments de réponses aux questions suivantes : Comment développer sa marque à l’heure des consomm’acteurs ? quelles solutions mettre en œuvre pour mesurer et analyser ce que l’on dit d’une marque ?

« Aujourd’hui tout le monde peut donner son avis, du simple citoyen qui commente ouvertement les partis politiques sur Twitter, au salarié qui donne son avis sur la Toile sur les actions de son employeur. L’analyse des opinions est donc très vite devenue une nécessité pour déchiffrer la masse d’informations qui circule sur le Net. Les entreprises doivent y avoir recours pour suivre et maîtriser leur « e-Réputation » », indique Bernard Normier, auteur-consultant et Vice-Président de l’APROGED.

« Les marques vivent actuellement une vraie révolution, celle de leur nouvelle relation avec leurs clients et plus largement avec leur environnement. Cette révolution vient de l’Internet, des forums, du social média qui installent une nouvelle manière de communiquer et de vivre sa relation à l’autre. Il s’agit de la « communication conversationnelle » où l’émetteur est à la fois récepteur, acteur, journaliste citoyen, censeur, délateur, régulateur, force de proposition… Cette transversalité remet en question la relation du consommateur à la marque », indique Gil Adamy, auteur-consultant et fondateur d’Adamy Branding.

Gil et Bernard, sont également formateurs et proposent aux entreprises une formation pratique de 2 jours pour les aider à développer leurs marques sur les réseaux sociaux et à mettre en place les outils de mesures nécessaires.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0